Mesure de performance en C#

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une petite astuce très simple et rapide. Lors de mes projets, j’ai souvent besoin de mesurer la durée d’exécution d’un bloc de code pour générer des statistiques ou faire de l’optimisation de performance. Généralement, j’utilise la classe C# « Stopwatch » qui fait très bien le job mais est un peu lourde à utiliser toute seule. Je me suis donc amusé à écrire un petit outil me permettant de faciliter et simplifier cette tâche :

En terme d’utilisation, voici ce que ça donne :

On peut facilement donner un nom à une mesure (ce qui facilite la lecture et l’analyse), personnaliser l’affichage (un simple Console.WriteLine(…) ou une écriture dans une base de données ou dans un fichier pour faire des stats) ou encore activer uniquement la mesure en mode debug. Le champ des possibilités est assez large, et je compte bien enrichir cet outil au fur et à mesure de mes besoins.

Matthieu Anceret

Ingénieur en informatique chez C2S (groupe Bouygues), je suis passionné par tout ce qui touche à la technologie et la mobilité, et plus particulièrement à l'univers Android. Féru de domotique et de ses aspects multimédia, la moindre occasion est bonne pour tester et expérimenter les dernières nouveautés dans ce domaine. À travers ce blog, j'espère vous transmettre ma passion et mes connaissances. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :